La Meute

la-meute.jpg

LE LOUVETEAU PAR EXCELLENCE

Le “patte tendre”
Il est initié aux règles essentielles du jeu collectif et doit comprendre le sens des coutumes et des traditions qu’il voit autour de lui.
Il découvre la Loi, les Maximes et découvre un ami privilégié : Jésus.

La promesse
Maintenant le louveteau va pouvoir s'engager. La promesse qu'il prononcera est un engagement libre, et c'est le louveteau lui-même qui demandera à la prononcer. Par cet acte, il montre qu'il a réellement envie de faire partie du clan, d'y jouer un rôle et d'y occuper une place.


Les étoiles

La 1ère étoile
Dans la Jungle, le petit loup ouvre peu à peu son premier œil et suit ses frères à la chasse. A la meute, le louveteau participe davantage à la vie de la meute, il progresse personnellement en vivant toutes les activités de la meute.


La 2e étoile
Dans la Jungle, le petit loup va ouvrir peu à peu son deuxième œil, pour montrer le chemin aux autres et aller chasser tout seul. A la meute, le louveteau découvre le service des autres, il vit la loi de la meute partout.

        Un Louveteau pense d'abord aux autres.

        Un Louveteau ouvre les yeux et les oreilles.

        Un Louveteau est toujours propre.

        Un Louveteau dit toujours vrai.

        Un Louveteau est toujours gai.

Pendant l’année, la meute vit au rythme de sorties et de réunions, de WE durant lesquels les louveteaux jouent tout en progressant.

QUELLE HISTOIRE !

La pédagogie des louveteaux s'inspire de la vie de Mowgly dans Livre de la jungle de Rudyard Kipling. Une vingtaine de louveteaux forment ainsi une Meute divisée en quatre sizaines. L'âge ou l'ancienneté dans la meute donne le rang dans la sizaine dirigée par le sizainier.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site