La Troupe

Camp 2012 16La Progression

L’aspirance :

L'aspirance est la première étape de la progression scoute, le jeune scout vient d'arriver à la troupe. Il doit montrer qu'il fait des efforts pour progresser et en particulier dans cinq domaines qui sont : explorer, camper, intervenir, construire et animer.

La promesse :

Cette étape permet au jeune scout d'entrer pleinement dans l'aventure, il fait désormais partie de la grande fraternité scoute. La promesse unit tous les scouts suivant la même loi, les mêmes principes.

La seconde classe :

Dès que l'aspirant a prononcé sa promesse, il se dirige vers la prochaine étape de sa progression, c'est à dire la seconde classe. Pour réussir cette étape, il faut que le scout développe une connaissance des techniques scoutes, il devient indispensable la patrouille.     

La première classe :

La première classe est surtout un esprit de vie, tu es devenu un "ancien" au sein de la troupe, tu es indispensable à la troupe, tu peux donc faire partager ton expérience aux novices. Quand tu es entré à la troupe tu étais un enfant et maintenant tu es un adolescent. Il te faut passer à une vie d'adulte, une vie d'adulte responsable devant Dieu et les autres.

«Le meilleur des moments passés en tant qu’éclaireur c’est le camp» nous a toujours dit un éclaireur

Pour chacune de ses progressions un cérémonial est prononcé !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site