Le Feu

Dsc 3038 2


Nous sommes une petite équipe de 4 à 10 filles, de 17 à 22 ans, épaulée par une cheftaine de quelques années de plus.

Etre Guide Aînée,

 -c’est oser, ensemble, ouvrir grandes les portes de son cœur aux hommes, au monde, à Dieu... 
 
-c’est se lancer dans de grandes aventures… 
 
-c’est expérimenter la grâce d’être femme… 
 
-c’est choisir la joie et en faire un art de vivre à partager…

Cette année, nous sommes 6 Guides Aînées pleines de vie, nous servons à la Fraternité des Parvis sur Lille et préparons notre camp d’été.

La Progression

Plusieurs étapes, comme autant de balises jalonnent la vie de la Guide Aînée.

-Le flot jaune : Il est le signe de ta fidélité à la joie reçue, partagée et donnée. Qu’il t’aide à faire toujours plus équipe avec ceux qui t’entourent au sein du Feu.    

-Le flot vert : Il est signe de ta volonté d’aimer tes frères pour reconnaître, en ce qu’ils sont, ce qu’ils peuvent devenir. Rappelle-toi que servir, c’est aimer en actes. A chaque instant, aime ce que tu fais avant de faire ce que tu aimes !

-Le flot rouge : Remis au cours l’engagement des Guides Aînées, la Parole de Feu, il est le signe le choix d’aimer par toute sa vie. Reçois ce flot rouge, couleur de l’amour et de la vie offerte qu’il t’appartient de transmettre. Il t’engage à respecter la vie et à témoigner de l’amour passionné que tu lui portes. Il est signe de ta volonté de vivre de l’amour de Dieu.

 

Que tu viennes de terminer tes  années de Guide à la  Compagnie avec l’envie de poursuivre le scoutisme en adulte ou que tu sois nouvelle dans le scoutisme et souhaites prendre du temps pour rendre service, faire grandir ta foi et  vivre une belle aventure,

le Feu est pour toi !

Donne le meilleur de toi-même, à l’exemple du Christ et de Marie sur la route qui, de Dieu mène à tes frères et de tes frères, mène à Dieu.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site